La comédie musicale, qui a ouvert au Savoy Theatre en 2016, donnera sa toute dernière représentation le 12 Janvier 2019. S’en suivra une tournée au Royaume-Uni dont les dates seront annoncées prochainement.
Réalisé et chorégraphié par Casey Nicholaw, le spectacle se déroule dans les années 60 et raconte l’histoire, très largement inspirée des Supremes, de Deena Jones, Effie White, et Lorrell Robinson, trio de chanteuses venu de Chicago, Les Dreamettes.
Amber Riley, dans le rôle d’Effie White, a tout d'abord joué lors des premières représentations au Royaume-Uni, aux côtés de Liisi Lafontaine en tant que Deena, et Ibinabo Jack dans le rôle de Lorrell. Avec des décors et des costumes fantastiques ainsi qu’une succession de performances vocales, Dreamgirls, aussi incroyable à regarder qu’à écouter, s’est très vite imposé comme l’un des shows incontournables du West End.
La comédie musicale est une habituée des récompenses, la première production en 1982 a remporté six Tony Awards et deux Grammy Awards en 1983. En 2017, Amber Riley reçoit un Olivier et un WhatsOnStage Award pour son interprétation dans le rôle d’Effie.
Si vous n’avez pas encore vu le show, il est plus que jamais temps de réserver vos places !
Au Savoy Theatre jusqu’au 12 janvier 2019.
Dans la lignée de son film « The Producers », sorti en 1967 puis adapté en comédie musicale en 2001, Mel Brooks réalise en 1979 « Young Frankenstein » qui verra le jour à Broadway au Lyric Theater en 2007. Dix ans plus tard, le show s’installe outre-Atlantique, en Angleterre, en plein cœur de Londres. De l’aventure, du rocambolesque, du rire, beaucoup de rire, c’est ce que propose le musical qui a pris ses quartiers au Garrick Theatre le 10 octobre dernier.