Menu
Gabrielle Carayon

WAITRESS fera sa grande première à Londres en 2019

Waitress The Musical Les premières représentations de la comédie musicale de Sara Bareilles débuteront à partir de février 2019 à l’Adelphi theatre. Une ultime consécration pour l’auteure/compositrice qui, après plusieurs nominations pour différents prix dont les Tony Awards, voit son œuvre s’installer dans le West End.

Inspirée du film d’Adrienne Shelly sorti en 2007, le show qui se joue depuis déjà trois ans à Broadway raconte l’histoire de Jenna, une jeune serveuse experte en pâtisserie, qui rêve de s’échapper de son mariage sans amour. Soudainement enceinte de son mari, elle tombe sous le charme de son gynécologue. Quand elle apprend l’existence d’un concours de confection de tartes, avec une belle somme d’argent à la clé, elle décide de tenter le tout pour le tout pour enfin s’offrir une nouvelle vie. 

Jessie Mueller, lauréate d’un Tony Awards en 2014 pour le rôle de Carole King dans Beautiful, The Carole King Musical, a été la première à interpréter le rôle de Jenna à Broadway. La compositrice elle-même ainsi que les actrices Betsy Wolfe et Katharine McPhee ont ensuite incarné le personnage.

Sarah Bareilles a déclaré dans un communiqué qu’elle ne pouvait contenir son enthousiasme de voir Waitress s’installer dans le West End. C'est un rêve qui devient réalité. Être accueilli dans un théâtre co-propriété d’Andrew Lloyd Webber et du Nederlander Group a rendu cette nouvelle d’autant plus agréable. L’auteure s’est dite très fière de ce beau spectacle et impatiente de partager l’histoire de Jenna avec un tout nouveau public.

Ainsi, depuis l’annonce de l’arrivée de Waitress dans le West End, les spéculations vont bon train. Qui aura la chance d’interpréter le fameux rôle de Jenna ? Quelques noms circulent déjà et parmi eux, Cassidy Janson, Rebecca Trehearn, Alice Fearn, Katie Brayben et même son auteure, Sarah Bareilles !

Affaire à suivre donc…

A partir de février 2019

À l’Adelphi Theatre: 409-412 Strand, London, WC2R 0NS

Livret par Jessie Nelson, musique et paroles par Sara Bareilles