Menu
Léo Elso

HAMILTON à Londres: Les premières nouvelles du casting

Hamilton the Musical - London Les billets pour la version londonienne du plus gros succès de Broadway de tout les temps se sont arrachés en quelques minutes, et l'annonce de la distribution n'a fait qu'attiser la passion des fans.

En effet, à en croire la première liste d'acteurs attachés au spectacle, c'est un véritable pot-pourri de stars du West End qui s'annonce sur les planches du Victoria Palace.

Pas de nouvelles pour le moment sur celui qui jouera le rôle titre- joué sur Broadway par l'auteur-compositeur Lin Manuel Miranda- mais les rôles secondaires seront joués par:

Giles Terera dans le rôle d'Aaron Burr, fraichement débarqué de Book of Mormon et du National Theatre.

Obioma Ugoala jouera le rôle de Georges Washington- le premier président des États-Unis- on peut le voir en ce moment dans Motown: The Musical dans le rôle de Smokey Robinson.

Rachel Ann Go, tout droit sortie de Miss Saigon à Broadway, jouera le rôle d'Eliza, la femme d'Alexander Hamilton

Rachel John, une des stars les plus prolifiques du West End (We Will Rock You, Memphis, Rent, The Bodyguard…) jouera le rôle d'Angelica Schuyler.

Ils seront joint sur scène par Christine Allado, Cleve September, Jason Pannycooke et Tarinn Callender.

De fortes rumeurs semblent confirmer que Lin Manuel Miranda lui même jouera le rôle d'Hamilton pour une durée limitée courant 2018, mais rien n'a encore été confirmé, en attendant, le Victoria Palace, après le départ de Billy Elliot, a fait peau neuve en investissant des millions de livres dans une restauration complète du bâtiment, pour accueillir comme il se doit le spectacle le plus attendu de Londres après Harry Potter et l'Enfant Maudit.

La comédie musicale au onze Tony Awards raconte l'histoire des pères fondateurs des États-Unis, et trace un parallèle entre leur situation et celle des minorités raciales de nos jours. Elle a reçu le prix Pulitzer et compte parmi ses fans Barack Obama, qui a régulièrement invité Lin Manuel Miranda et ses acolytes à la Maison Blanche lors de son mandat.

Cependant, des questions se posent sur la longévité d'un spectacle si américain sur le sol britannique - à en croire la rapidité avec laquelle les places se sont arrachées, cette comédie musicale a de beaux jours devant elle!

Hamilton