Menu
Gabrielle Carayon

La comédie musicale Les Misérables se réinvente

Les Miserables Ce n’est pas sans une certaine émotion que les inconditionnels de la comédie musicale Les Misérables ont dû se faire une raison. Le spectacle fermera temporairement ses portes le 13 juillet prochain pour permettre au Queen’s Theatre d’entreprendre des travaux de rénovation. Il ré-ouvrira en décembre prochain pour faire place à une nouvelle production du spectacle.

Installés depuis plus de trente ans sans interruption dans le West End, Les Misérables ont déjà connu plusieurs théâtres. Tout d’abord le Barbican Theatre lors de son transfert à Londres en octobre 1985, puis la comédie musicale s’installe au Palace Theatre en décembre de la même année avant de déménager encore une fois, 9 ans plus tard, au Queen’s Theatre. Depuis, ce dernier est devenu le lieu de résidence de ce spectacle mythique et un incontournable pour tous les aficionados de la comédie musicale.

Mais cela prendra donc fin le 13 juillet, le temps d’une rénovation, avant une réouverture du théâtre en décembre 2019 pour une nouvelle production du spectacle.

Ce changement ne fait, bien entendu, pas l’unanimité parmi les fans. Pour preuve, une pétition signée par plus de 3000 personnes a été mise en ligne pour tenter de sauver la version originale qui n’existe plus aujourd’hui que dans le West-End. La production actuelle sera pourtant remplacée par celle créée à l’occasion du 25ème anniversaire des Misérables. Cette perspective n’est pas du tout du goût des amoureux de la comédie musicale originale qui estiment que cette nouvelle version ne saura être aussi magique, iconique et fidèle à l’œuvre de Victor Hugo que celle adaptée et dirigée par Trevor Nunn et John Caird.

Un conseil donc, ne tardez plus à prendre vos places pour admirer cette production unique !

En attendant sa réouverture au Queen’s Theatre, une version concert sera proposée au public. Elle se jouera pendant quatre mois à partir du 10 août au Gielgud theatre, théâtre voisin, avec la participation de stars de la comédie musicale issues des précédentes productions des Misérables. A l’affiche, Carrie Hope Fletcher dans le rôle de Fantine aux côtés de Michael Ball (Javert), Alfie Boe (Jean Valjean), ou encore Matt Lucas (Thénardier).

De quoi, peut être, aider à faire passer la pilule !

Les Misérables, actuellement dans sa version originale au Queen’s Theatre jusqu’au 13 juillet 2019

51 Shaftesbury Ave, Soho, London W1D 6BA

En version concert au Gielgud Theatre du 10 août au 30 novembre 2019

35 Shaftesbury Ave, Soho, London W1D 6AR