Menu
Gabrielle Carayon

DREAMGIRLS, Amour, gloire et show-business au Savoy Theatre

dreamgirls-production-shot.jpg Dreamgirls relate l’histoire de trois amies à la poursuite d’un rêve commun. Dans les coulisses du show-business, les personnages révèlent leur histoire de famille, d'ambition et de trahison puis finissent par comprendre toute l'importance de rester soi-même.

Deena Jones, Effie White, et Lorrell Robinson forment un trio de chanteuses venu de Chicago, Les Dreamettes. Accompagnées du frère d’Elfie, leur compositeur, elles se rendent pleines d’espoir à New York pour participer à un concours de musique qui doit changer leur vie. Le groupe perd la compétition mais se fait néanmoins remarquer par le producteur Curtis Taylor qui va leur permettre de débuter en tant que choristes pour la star James "Thunder" Early.

Quelque temps plus tard, Curstis décide de mettre le groupe sur le devant de la scène et le recompose. Effie, la soliste du groupe est remplacée par Deena, au physique très avantageux. Des tensions apparaissent et Effie est renvoyée du groupe et remplacée. Le nouveau trio connait désormais le succès mais l'argent et la gloire ne leur apportent finalement pas le bonheur espéré.

Casey Nicholaw (Aladdin, The Book Of Mormon) dirige le show 35 ans après le spectacle original à Broadway réalisé par Henry Krieger et Tom Eyen. Clairement inspiré de l’histoire des Supremes, Dreamgirls est un show plein d’éclat qui brille à bien des égards !

Les décors de Tim Hatley sont constamment en mouvement, créant une succession de tableaux riches et variés, des loges aux studios. Les costumes de Gregg Barnes, très pailletés et colorés, défilent tout au long du spectacle et reflètent l’innocence des années 60 jusqu’à l’ère révolutionnaire des années 70. On note également les changements de costumes d’une impressionnante rapidité qui interviennent à de nombreuses reprises durant le show. Mention spéciale pour la création des perruques (Josh Marquette), très réalistes et toujours plus sophistiquées à mesure que les personnages gagnent en célébrité.

Aussi incroyable à regarder qu’à écouter Dreamgirls s’impose comme l’un des shows incontournables de cette saison à Londres

Les artistes quant à eux, nous offrent une succession de performances vocales. Amber Riley est une vraie star dans son premier rôle au West End, sa voix puissante et sans effort nous laisse scotchés devant une telle présence. En témoignent de fantastiques titres comme « And I am telling you » ou encore « I Am Changing ».

Si chacun de ses solos se termine presque inévitablement par une standing ovation, ses co-stars n’ont rien à lui envier. Les deux autres Dreamgirls, Asmeret Ghebremichael (dans le rôle de Lorrell Robinson) et Liisi LaFontaine (dans le rôle de Deena Joes ) sont tout aussi excellentes dans leur rôle !

Aussi incroyable à regarder qu’à écouter Dreamgirls s’impose comme l’un des shows incontournables de cette saison à Londres … and I am telling you, you’re gonna love it !

Dreamgirls, au Savoy Theatre, Savoy Court, The Strand, London WC2R 0ET
Jusqu’au 21 octobre 2017

Dreamgirls